Acceptation, émotions et psychologie positive

Que de termes barbares lorsqu’on ne connait pas…. Et pourtant, c’est à l’aide de ces notions là qu’on peut transformer sa vie !

Grâce à l’acceptation, on accepte ce qu’on ne peut pas changer et on met alors toute notre énergie à changer ce qu’on ne peut pas accepter.

Grâce à l’analyse de nos émotions, on développe son cerveau droit ; son intelligence émotionnelle, le laisser pour compte de nos sociétés occidentales qui basent tout sur le cerveau gauche et l’intelligence rationnelle.

 

On se connecte alors à son ressenti, on apprend ensuite à le verbaliser de façon factuelle. C’est donc le chemin vers le respect de soi, de ses besoins fondamentaux et un meilleur positionnement par rapport aux autres.

C’est enfin grâce à la psychologie positive qu’on apprend à promouvoir notre richesse individuelle pour savourer plus de moments positifs : on place le curseur du côté de ce qui fait du bien.

 

On part du principe que si on le renforce, on va trouver des ressources qui donnent des repères internes, de la confiance en soi et ça va aider ce qui va moins bien.

On se concentre alors sur nos forces afin de mieux palier aux difficultés.

On voit donc le meilleur dans chaque évènement de la vie. Chaque difficulté devient un levier pour atteindre un meilleur bien.

Ce sont entre autres toutes ces notions (mais également à travers la PNL, la communication non violente, etc.) que je vous propose de mettre en application dans votre vie à travers un programme que j’étudie sur mesure en fonction de votre contexte. 

Etes-vous prêt à prendre les rênes de votre vie et à décider, à partir d’aujourd’hui vers quel objectif vous souhaitez aller ? 😊